Manuel Goretti (San Lazzaro di Savena, 1995) est pianiste et musicien de studio originaire de Bologne. Il commence à jouer du piano en autodidacte à l’âge de 12 ans en reproduisant les morceaux rock’n’roll de Jerry Lee Lewis. De 2010 à 2013, il étudie le piano à l’école de musique privée «Capitanio» d’Ozzano dell’Emilia (BO).

Depuis 2014, il joue pendant quelques années dans les Spoons, hommage à Lynyrd Skynyrd, dans les Immigrant Song, hommage à Deep Purple et Led Zeppelin.

Depuis 2015, il part régulièrement en tournée avec des groupes et joue au fil des ans avec Fabio Curto, Luca di Risio, Mal, Savana Funk, Federico Poggipollini, Bobby Solo, Loredana Bertè, Baustelle. Il partage la scène avec des musiciens professionnels tels que Ivano Zanotti, Alberto Linari, Nicola Peruch, Youssef Ait Bouazza, Andrea Taravelli, Pierluigi Mingotti, etc. En 2016, il fonde le groupe Black Ball Boogie.

En 2020, il obtient son diplôme en piano jazz au Conservatoire G.B. Martini de Bologne et la même année, avec Fabio Curto, il remporte le concours Musicultura diffusé en direct sur la RAI depuis le sferisterio de Macerata.

En 2023, il joue avec Loredana Bertè sur la Piazza Salotto à Pescara. La même année, il participe à une tournée ELVIS avec le groupe Baustelle.

Facebook Instagram | YouTube