Black Ball Boogie est un groupe italien de rock’n’roll et de boogie-woogie formé en 2016 grâce à la collaboration de Manuel Goretti (piano et chant), Luciano Sibona (contrebasse et chant), Filippo Lambertucci (batterie et chant) et Virginia Piccichè (chant).

En 2021, ils ont été sélectionnés comme ambassadeurs de la campagne «Printemps-Été 2021» de SISLEY, apparaissant dans la vidéo officielle avec leur premier single, Maledizione.

En 2021, le Black Ball Boogie a rencontré Bobby Solo, avec qui ils partagent un amour pour la musique américaine, et ont enregistré un vinyle de six titres reprenant des chansons réinterprétées dans leur style unique. En 2023, ils ont sorti leur premier album original en italien, «Hey dove vai!», qui comprend huit titres inspirés de Fred Buscaglione et Renato Carosone. Ils se sont lancés dans une tournée qui les a menés au Jinju Jazz Festival en Corée du Sud (décembre 2023), ainsi qu’en Allemagne, en Catalogne et en Pologne. Ils se sont produits sur les scènes des salles les plus prestigieuses d’Italie, notamment la Cantina Bentivoglio à Bologne, la Cantine dell’Arena à Vérone et la Darsena del Sale à Cervia.

Website | Facebook | Instagram | YouTube | Press Kit