Luca Sestak est un phénomène – le pianiste et compositeur est encore jeune, mais il peut déjà se targuer d’une carrière remarquable : À l’âge de 11 ans, il a publié ses premières vidéos de piano sur Internet, ce qui a fait de lui un jeune prodige de la scène pianistique. Aujourd’hui, il a développé une personnalité artistique mûre qui a laissé cette image loin derrière elle : à la mi-vingtaine, sa musique l’a emmené dans le monde entier et lui a valu de nombreuses récompenses.

Avec son nouvel album Lighter Notes, Luca montre astucieusement comment Chopin devient funky, comment Bach jouerait dans un club de jazz tout en faisant sonner le piano comme on ne l’aurait jamais cru possible – parfois même en préparant l’instrument avec du ruban adhésif ou du feutre pour ses compositions originales.

Luca sait comment captiver le public : Avec une joie juvénile de jouer et avec beaucoup de charme, il navigue entre le jazz, le classique, la pop, le blues et le funk et relie les genres avec humour, sans se prendre trop au sérieux.
Il passe d’une virtuosité ardente, qui pousse souvent la mécanique du piano à ses limites, à un minimalisme plein d’âme, où chaque accord vous colle à la peau.

Website | Facebook | InstagramYouTube