Lluís est l’ambassadeur du Blues & Boogie Woogie en Espagne, et est reconnu en Europe et en Asie comme un virtuose du piano dans ces styles. Sa musique est unique, avec une touche personnelle particulière qui fait de lui un pianiste et compositeur exceptionnel, alliant Blues et Jazz à ses influences musicales catalanes et espagnoles.

Né à Barcelone en 1973, Lluís Coloma est l’un des pianistes de blues les plus actifs et reconnus sur la scène européenne dans le genre du Blues et du Boogie Woogie. Influencé dès son plus jeune âge par les albums de Jerry Lee Lewis, Roosevelt Sykes et Alan Price, Lluís s’éloigne progressivement des études de piano classique pour se consacrer, de manière autodidacte, exclusivement au Rock’n’Roll. Très vite, il démontre l’étonnante capacité du Blues et du Boogie Woogie qui l’a conduit à être l’un des pianistes de blues les plus connus en Europe.

Lauréat des prix “Músic de l’any 2003” et “Artista BluesCat 2006”, Lluís est régulièrement invité aux festivals Blues & Boogie Woogie dans toute l’Europe, où il se distingue comme un musicien virtuose et original dans ses compositions et son exécution. En tant que pianiste international, Lluís a été invité à de nombreux festivals dans le monde entier, où ses performances sont accueillies avec une ovation par un public debout. En tant que compositeur et auteur, Lluís partage sa musique dans toute l’Espagne et en Europe, mais aussi en Asie et Malaisie.

Depuis ses débuts, Lluís a développé sa carrière de compositeur musical avec une touche personnelle dans l’interprétation de ces styles qui se manifeste dans la création de ses propres compositions pour piano, recueillies sur ses disques.

Outre son activité de musicien de jazz, Lluís se consacre entièrement à la diffusion du Blues et du Boogie Woogie en Espagne, en donnant des master classes et en organisant divers événements consacrés au piano ! Au cours de sa carrière de musicien professionnel, il a également eu l’occasion de jouer avec de célèbres musiciens de blues tels que Axel Zwingenberger, Sax Gordon, Kenny “Blues Boss” Wayne, Corey Harris, Manu Dibango, Joja Wendt et autres.

www.lluiscoloma.com

Lluís Coloma sur Facebook