Julien « Jules » Brunetaud est un pianiste, chanteur, guitariste et compositeur français. Spécialisé dans le Blues et le Boogie Woogie, il est reconnu dans le monde entier grâce à sa voix et son toucher très expressifs.
Né en 1982 à Agen, Julien Brunetaud commence le piano à 7 ans et monte son premier groupe à l’âge de 12 ans. Autodidacte, il rencontre le Bluesman Nico Wayne Toussaint qui l’engage pour l’enregistrement d’un album et sa tournée européenne. C’est ainsi qu’il croise la route de nombreux artistes de renom tels que : BB King, Chuck Berry, Big Joe Turner, Dana Gillespie, Keith B. Brown, Joe Louis Walker and Louisiana Red… qui feront appel à lui.
En 2005, Julien Brunetaud gagne le prix de Meilleur Pianiste Blues Européen et part jouer aux Etats-Unis. En autre, il fait la première partie de Pinetop Perkins et de BB King. À la New Orleans, il joue au Jazz héritage Festival. En 2006, il arrive second à l’International Blues Challenge de Memphis. De retour à Paris, il accompagne Chuck Berry à l’Elysée Montmartre et joue avec son groupe dans les prestigieux clubs de Jazz parisiens.
En 2007 Julien Brunetaud reçoit le Prix du Hot Club de France du Musicien de l’année pour son premier album Orleans Street Boogie. En 2014 il produit le premier album de Nikki and Jules, une collaboration avec la chanteuse Américaine Nicolle Rochelle. En 2018 sort le deuxième album de Nikki and Jules, Baby Blues. En 2023, Julien sort son sixième album Bluesiana, un retour aux sources inspiré par ses voyages et rencontres en Louisiane et dans le Mississippi.