
Jan Luley fait partie depuis de nombreuses années de l’élite des pianistes européens de jazz classique, de styles de piano New Orleans groovy ainsi que de blues et de boogie woogie.
Il a étudié le jazz avec le piano comme branche principale à Arnhem, aux Pays-Bas, et a donné à ce jour plus de 2500 concerts dans 18 pays d’Europe ainsi qu’en Afrique et aux États-Unis. Son jeu de piano a été publié sur 21 albums (plus divers samplers), dont la plupart sont parus sur son propre label Luleymusic Records. Depuis de nombreuses années, il organise des voyages dans la Crescent City, comme on appelle aussi la Nouvelle-Orléans en raison de sa situation incurvée sur le Mississippi, afin de transmettre son amour pour cette ville et sa musique.
Parallèlement à sa carrière musicale, Jan Luley est actif dans le domaine du management d’artistes ainsi qu’en tant que conseiller, organisateur et directeur artistique de concerts, d’ateliers de musique et de festivals. Après avoir étudié le piano jazz à Arnhem, aux Pays-Bas, il a suivi un cursus de perfectionnement en gestion culturelle à Hambourg. Il a ensuite suivi des études par correspondance de designer graphique. Jan Luley est également passionné par la photographie et dirige avec sa femme l’agence de marketing et de publicité LULEY’S. Il est également membre du comité de direction de l’association des artistes de la ville de Berlin.