Balázs Dániel est né en 1990 à Győr, en Hongrie. Il a commencé à jouer du piano pour son propre plaisir à l’âge de 14 ans. Deux ans plus tard, il entend par hasard un enregistrement sur lequel joue un pianiste de boogie woogie. Depuis lors, il est obsédé par le boogie woogie. C’est en Suisse, en 2006, qu’il a entendu pour la première fois un concert de boogie woogie en direct. Assis dans le public, il a décidé qu’il aimerait devenir pianiste de boogie woogie.

Il s’est produit pour la première fois en solo dans sa ville natale en 2007. Ce concert à guichets fermés a été suivi de nombreuses représentations dans différentes villes de Hongrie. En 2009, pour la première fois, il a montré ses talents de pianiste à l’étranger. Depuis lors, il a joué régulièrement en Autriche, en Allemagne, en France, en Suisse, en Pologne et en Angleterre, et a déjà effectué une tournée aux États-Unis.

Mr. Firehand a sorti plusieurs CD au cours des dernières années. Il n’avait que 18 ans lorsque son premier CD est sorti sous le titre Burning Fingers (2008). On y entend principalement ses propres chansons de boogie woogie et de blues. En 2010, il a enregistré son CD suivant avec son trio, intitulé Boogie In 3 (2010). Son dernier album solo est Boogie Cocktail (2012). En plus de son boogie woogie caractéristique, Balázs démontre sa polyvalence musicale en jouant dans son répertoire varié des morceaux de jazz de la Nouvelle-Orléans, ainsi que du blues melancholique et du stride énergiques. En 2013, il a sorti un album intitulé Flying 4 Hands avec son collègue autrichien de boogie woogie, sur lequel on peut entendre d’excellents duos de piano et des chansons uniques en solo.

Website | Facebook | YouTube