Christoph Steinbach, un pianiste plein d’énergie, est présent depuis plus de 25 ans dans les plus grands festivals de jazz et de rock. Né à Kitzbühel, il a commencé à jouer du piano à l’âge de 5 ans sur le piano de sa grand-mère. Comme un piano acoustique était trop cher, il s’est offert son premier piano électrique à 14 ans et s’est entraîné encore plus qu’auparavant. Chaque minute de libre était mise à profit pour affiner les morceaux enregistrés.

À l’âge de 16 ans, les premiers disques de ragtime lui sont tombés sous la main. Parmi eux se trouvaient des disques de boogie-woogie d’Axel Zwingenberger et de Vince Weber. Ce rythme du boogie-woogie l’a spontanément poussé à changer de style. Maintenant, la pratique a recommencé : plus de notes, plus de professeur d’école de musique, des heures assises devant le piano, le tourne-disque et les disques de James Pete Johnson, Mead Lux Lewis et Albert Ammons. Aiguille de disque en avant, aiguille de disque en arrière. Toujours la même chose.

Puis vinrent les premiers petits concerts, qui devinrent de plus en plus nombreux. Christoph Steinbach a changé de métier pour pouvoir travailler à mi-temps et a appris la fabrication d’instruments pendant trois ans à Kitzbühel.

S’ensuivirent des tournées en Autriche, en Allemagne et des concerts internationaux de boogie-woogie. Finalement, il a décidé d’abandonner complètement son métier et de ne vivre que de la musique.

Christoph « Boogie Wolf » Steinbach a notamment joué en tournée avec Eric Burdon (The Animals) et Pete York (Spencer Davis Group) et est à l’origine du très populaire festival de boogie de Kitzbühel.

Website | Facebook | Instagram | YouTube