Anke Prevoo est née en 1961 et dans sa jeunesse, la musique et le cabaret ont joué un rôle important. Son père, un grand ami du jazz, était un comédien talentueux à un jeune âge, et sa mère était une ballerine. Anke joue du piano depuis l’âge de trois ans et a ensuite étudié le piano classique et le chant. Elle apprend à jouer du boogie-woogie en écoutant des vieux disques de pianistes de boogie américains. Anke compose sa propre musique depuis l’âge de six ans. Néanmoins, elle a par la suite étudié le droit et a travaillé comme avocate pendant 10 ans. Dans ses temps libres, elle est membre d’une troupe de théâtre musical avec laquelle elle remporte plusieurs concours.

Lors d’un concert en 2004, elle rencontre la légende du piano Little Willie Littlefield. Quand il entend Anke jouer et chanter, il la prend sous son aile et l’accompagne dans ses premiers pas vers une carrière musicale professionnelle. Depuis, Anke a conquis les scènes d’Europe avec son spectacle “The Boogie Lady”. La combinaison d’un chant et d’un jeu de piano magistral avec l’humour, la dynamique et le charme féminin d’Anke séduit un large public. Son premier CD “Boogious” est sorti à l’invitation du “Oldie Blues Label” (Munich Records).

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, un concert d’Anke Angel est une pure énergie. Avant tout, une musique qui vous emporte immédiatement. Anke a joué dans presque tous les festivals de jazz européens, et elle a toujours été un point fort dans les clubs de jazz de Barcelone à Stockholm. Elle se produit aussi fréquemment pour l’Unicef Allemagne, pour laquelle elle a également écrit la musique titre en 2005.

En 2017, Anke a participé à l’émission de télévision “Holland’s Got Talent”. Sa performance en tant que directrice d’Hotel Mama et accro à la chaussure lui a valu une place en demi-finale et des milliers de fans néerlandais.

Aujourd’hui, Anke est également sur la route avec son propre spectacle “la thérapianiste”. D’une manière divertissante, elle apporte l’espoir et le rire à des thèmes reconnaissables avec lesquels beaucoup d’entre nous doivent lutter, comme le narcissisme, la transgression sexuelle, les thèmes du papa et les chaussures.

www.ankeprevoo.com

Anke Prevoo sur Facebook